Le secret du poids 

Le secret du poids, Santé et Bien-être

1.60 pour 68 kg..

Je me lance ! 1 er août 2017! 

Objectif 57 kg ! 

Aïe Aïe Aïe… Indice corporel en surpoids.. Régime et reprise du sport oblige ! Poids idéal 57… 55 serais le top du top 🙂 ont va dire déjà 11 kg à perdre ce serai bien dans un premier temps. 

J’avais testé cet application gratuite et super simple d’utilisation en février mars, j’avais réussi à perdre presque 5 kg, j’étais assez fière de moi et puis le quotidien reprend le dessus j’ai fini par abandonner et la reprise de poids est revenue forcément…. 

Effet yoyo puis ce que je n’ai pas stabiliser.. 

Alors entre les groupes sur Facebook de motivation, et recette LSDP,  et l’application J vais me motivée +++ 

J vous donnerais les nouvelles d’ici 15 jours déjà 🙂 

Quand ont aime mangé, et faire plaisir, forcément si le sport n’ai plus soutenue comme avant, par manque de temps et de motivation parfois, le poids remonte et la balance fais grise mine ( et moi aussi :p) 

J dirai que mon principal complexe est centré sur mon ventre… Je prend facilement à cet endroit.. Et le visage. Je prend direct dans le bidou et les joues.. 

Du temps ou je faisais du footing 3 à 4 fois par semaine j’avais la ligne ! Je pouvais même mangé à ma guise sans prendre 1 kg… Mais mes problèmes de dos ont eu raison sur le footing et j’ai dû arrêté. Pour le cou j’ai testé d’autre sport, ou activité, natation, marche, vélo elliptique, vélo.. Mais j’abandonne plus vite.. Mes horaires de travail sont plus les mêmes.. Alors la fatigue et le quotidien prend vite sur mon temps perso. Un temps pour moi que je vais essayer de prendre plusieurs fois par semaine… Pour me sentir mieux, et dans ma tête et dans mon corps ! Par ce que les 2 sont forcément liés. 

L’application en elle même est très simple, tu rentre ton poids taille, objectif, et tu peu ensuite calculer grâce à la jauge, et les aliments qui sont dans l application, ou même recette ou encore les créer toi même, calculer en calories ce que tu consommes chaque jours. Et ne pas dépasser la ration quotienne. 1800 pour une femme c’est le maximum pour ce stabiliser, au dessus prise de poids. Pour perdre il faut ce fixé entre 1400 kcal à 1600 je dirai. 1100 est la ration minimum par jours mais le but est de perdre et de pouvoir stabiliser ensuite. Trouver un juste milieu et voir comment son corps assimile les calories consommer. Après il y a une courbe et un suivie de ce que tu as perdu… Pour atteindre mon poids je dois économiser 70000 kcal au total. Je me suis fixé 1600 kcal par jours. Si je perd je resterai à 1600 sinon je descendrait à 1500.. 

L’avantage c’est que tu peu manger de tout mais limiter les quantités… Idéal pour qq un comme moi pour qui la privation gustative est un gros sacrifice, voir une grande frustration. 

J’ai commencer ce matin, et cet fois je m’y tien ! Et jusqu’au bout ! 

Et toi !? Plutôt Régime, sport, alimentation ? Ou tu vie sans te soucier de ton poids ? ( c’est pas mal sa aussi Nan :-)) 

4 réflexions sur “Le secret du poids 

    1. Le drainage c’est top pour le ventre… La marche c’est bon aussi. Allié régime alimentaire et sport sa fais du bien et sa sculte bien le corps.

      J'aime

Laisser un commentaire

